nurse puéricultrice de nuit, professionnelle expérimentée en garde nuit de jumeaux, Justine
                       nurse puéricultrice de nuit, professionnelle expérimentée                                                            en garde nuit de jumeaux, Justine 

Mon travail

 

Ah, mon travail!

 

C'est le métier que j'ai toujours voulu exercer :

m'occuper de nouveaux nés.

 

Après bien des aléas, une vie maritale et deux enfants, j'ai entrepris de retourner sur les bancs de l'école pour devenir Auxiliaire de Puériculture.

 

En 1995, diplôme en poche, j'ai été embauchée au sein des crèches par la Mairie de Paris.  Quatre ans plus tard, une opportunité en tant qu'Adjointe de direction de jardin d'enfants m'a été proposée en Guadeloupe. Cela ne se refuse pas, alors en route pour deux ans!

 

Retour France en 2002, j'ai commencé des études d'infirmières en 2004, mais cela ne me convenait pas vraiment, de plus qu'entre temps j'ai eu un troisième enfant en 2005.

 

Plusieurs emplois se présentant en même temps, je me suis mise à travailler jour et nuit, à partir de 2006 : maternité de nuit en suite de couche et crèche pendant la journée, puis la maternité et l'unité psy mères/bb de jour, ensuite, l'unité et enfin les bébés chez les particuliers de nuit, LA manière de travailler que je recherchais.

 

Et c'est comme ça que me voilà, moi Justine nurse puéricultrice de nuit en sortie de maternité chez vous